VACCIN COVID-19, «UNE SEULE DOSE NE SUFFIT PAS»

La phrase sonne comme une précision de taille au moment où la troisième vague fait feu de tout bois ou des ravages c’est selon. L’OBSERVATEUR informe que face au variant Delta «une seule dose ne suffit pas.» Le journal revient sur le communiqué de l’Institut Pasteur et les explications du Pr Coumba Kane. Pendant ce temps, L’AS écrit que le variant Delta sème la désolation. Et pour montrer combien les cas grimpent, LE SOLEIL informe que 909 nouvelles infections ont été constatées sur 5762 tests réalisés. Encore, un chiffre qui fait froid dans le dos, LIBERATION le brandit, puisque le Sénégal passe à 2672 cas actifs de covid-19. SOURCE A marque son inquiétude, parce que le week-end a été fortement contagieux et mortel, avec 7décès en 48 heures et 909 nouvelles contaminations. Bonne nouvelle, tout de même dans TRIBUNE, car Abdoulaye Diouf Sarr annonce l’arrivée de vaccins Astrazeneca, Johnson et Johnson.
Le covid-19 n’empêche pas les journaux de parler de ce projet de loi modifiant le code électoral. Déthié Faye se prononce dans L’AS sur la revue du Code électoral : «Le travail de la commission politique a été escamoté» Dans LE SOLEIL Me Ousmane Sèye s’explique sur les cas de Khalifa Sall et Karim Wade : «Ils n’étaient même pas inscrits à l’ordre du jour de la commission politique.» Toutes choses qui font que L’INFO note que l’opposition bande les muscles en rejetant le nouveau code électoral. Thierno Alassane Sall de la République des Valeurs peste dans L’INFO : «Le dialogue politique n’a été qu’une perte de temps, il a montré encore une fois de plus la vraie nature du Président Macky Sall.» Dans VOX POP, l’opposition tire sur le chef de l’Etat : «Macky Sall vient de fermer les portes du dialogue et d’ouvrir celles de la confrontation». En politique toujours, L’AS nous apprend qu’au village artisanal de Soumbedioune, Ousmane Sonko a fait des promesses électoralistes. Dans L’INFO, Me Abdoulaye Wade accuse Braya de «défiance» et «sabordage» du Pds.
UN MEURTRIER SENEGALAIS DE 62 ANS ARRETE EN France
L’information du Sénégalais meurtrier d’un employé de Bouygues Telecom fait les choux gras de la presse française. Le journal LES ECHOS présente le bonhomme, c’est un Sénégalais de 62 ans, en situation irrégulière qui a poignardé deux vendeurs de Bouygues Telecom et tué un et s’est fait arrêter. En plus détaillé, VOX POP nous donne en plein dans le mille son nom, il s’appelle Ousmane Diallo, il est désormais qualifié du tueur du Centre commercial de Claye-Souilly. Ousmane Diallo, le sexagénaire sénégalais a tué un vendeur et poignardé un autre pour une différence de quelques euros sur sa facture. VOX POP signale que l’homme qui vit dans un foyer est originaire du village d’Haboudéré situé dans l’arrondissement d’Orkadiéré.
L’OBSERVATEUR raconte qu’à Kebemer, un cultivateur accusé d’avoir tenté d’étouffer le meurtre de sa nièce de 13 ans. WALFQUOTIDIEN informe que les bus Tata seront en grève pour 48 heures, à compter d’aujourd’hui. Les populations ont longtemps crié eau secours, L’AS note qu’à l’inauguration de Km3, Dakar double sa capacité de production en eau avec un débit de 550 000 m3 jour. LIBERATION revient sur cette affaire de banditisme autour des cantines et «tables» du marché Colobane, le journal nous raconte comment la Section de recherches a cerné la mafia. Le journal note que Babacar Diop, premier adjoint au maire avait formé une entente mafieuse avec Idrissa Sall, le secrétaire général des marchands de Colobane qui est aussi tombé. Alpha Samb, directeur exécutif adjoint de Ecotra s’épanche dans VOX POP : «Depuis deux ans, nous peinons à avoir des marchés, qu’on nous prive injustement»
L’ITALIE SACREE, TEUNGUETH FC CHAMPION DU SENEGAL

Euro 2020 a noyé, le deuxième sacre consécutif de Teungueth Fc en championnat du Sénégal et ce dès la 24ème journée de Ligue 1. Et puis, en Copa America, Lionel Messi brise enfin la malédiction après le premier sacre de l’Argentine depuis 28 ans. Le capitaine argentin se prononce dans RECORD. «J’ai l’impression que Dieu me réservait ce moment.» A l’Euro 2020, RECORD informe que l’Italie sacrée championne d’Europe, l’Angleterre maudite sur ses terres. Bonucci défenseur italien se prononce dans STADES : «Quand je repense à là où on a commencé» et Harry Kane, attaquant Angleterre d’avouer : «La façon la plus désagréable de perdre au monde.» Le même journal informe que Cristiano Ronaldo a été sacré meilleur buteur de l’Euro 2020. Donnarumma, 3ème portier élu meilleur joueur de l’histoire de l’Euro 2020
SEN KINKELIBAA INFOS #M.T.G#