COVID-19, LE VIRUS EST DANS LA MATERNITE
Ce satané virus n’épargne aucune couche vulnérable. L’OBSERVATEUR informe que le covid-19 occasionne chez les femmes enceintes infectées un effroyable drame. Le journal a recueilli l’avis d’une experte en santé. «En moyenne, nous comptons 5 à 6 cas de mort fœtal en semaine, lors des gardes.» Pendant ce temps, And Gueusseum se veut alarmiste dans VOX POP : «Nous sommes dans le gouffre» et plus grave, les syndicalistes de la santé en rajoutent une couche dans VOX POP. «Rien ne sert de nier l’évidence, notre système de santé est au bord de l’implosion.» L’on reparle de la vente présumée du matériel des Cte dans L’INFO qui réclame l’ouverture d’une enquête. Dr Boubacar Niang de Suma Assistance ne lâche pas du lest dans la TRIBUNE. «Les politiques ont confisqué la gestion de la covid-19.» il ajoute : «En me remettant la plainte, le processus a été violé.» Dr Boubacar Niang de Suma Assistance poursuit : «Le matériel vendu est de la responsabilité énorme du ministre de la Santé et des services pharmaceutiques.» Moustapha Diakhaté prend sa défense dans L’INFO, «Laissez en paix Dr Babacar Niang, les Sénégalais attendent des réponses aux graves accusations de Madiambal et non des contre-feux pour détourner l’opinion».
LE SOLEIL préfère positiver en annonçant que l’Etat va fournir gratuitement de l’oxygène aux cliniques privées. Comme un amoncellement de bonnes nouvelles, un éclairci dans la grisaille, le journal LES ECHOS informe que les gaziers rassurent sur la disponibilité du produit à tout moment.
L’AS note que le virus impose la réorganisation des services hospitaliers et face au flot de critiques sur la gestion du coronavirus, Mimi Touré vole au secours de Macky Sall selon le journal. L’ancienne Présidente du Cese qui salue la mesure de gratuité de l’oxygène au niveau des structures privées». KRITIK’ informe que Macky sécurise le nerf de la guerre. Le journal brandit un chiffre macabre, bientôt 1400 décès. Docteur Moussa Same Daff, directeur de l’hôpital Dalam Jamm s’explique dans LE QUOTIDIEN : «L’hôpital a 4 lits de réanimation.»
LE FILM DE L’ACCIDENT QUI A FAIT 14 MORTS

Terrible accident que celui qui s’est déroulé à Ndioum. VOX POP rend compte de cette collision entre un car Ndiaga Ndiaye et un minibus entre Tarédji et Ndioum, 14 morts dénombrés dans le violent choc de Guédé. Le journal informe que 10 femmes périssent de même que les deux chauffeurs. La majorité des décédés issus de la même famille. ENQUETE raconte le film de la tragédie. 12 morts et une vingtaine de blessés graves enregistrés à Guédé. La famille Fédior décimée avec 10 morts, Agnam Goly pleure ses disparus. LIBERATION exploite le rapport d’accident qui rend compte que le chauffeur du minibus s’est endormi au volant avant de se retrouver en face du «Ndiaga Ndiaye».
LIBERATION fait un bilan macabre de l’accident : 11 morts sur le coup dont 7 femmes et 4 hommes, 14 blessés dont 2 dans un état critique. L’OBSERVATEUR dévoile les visages de l’hécatombe. Le journal donne l’identité des 12 victimes et leurs liens de parenté. On reparle de l’affaire du «gentleman» qui s’est déguisé en femme pour faire le Bac à la place de sa copine, Me Dioma Ndiaye constitué. Le journal LES ECHOS informe que le procès prévu du «gentleman» demain en flagrant délit au tribunal de Diourbel. La famille craint un psycho-traumatique irrémédiable à cause de l’hypermédiatisation de l’affaire et des critiques sur les réseaux sociaux.
Le journal L’OBSERVATEUR parle de cette escroquerie présumée, la Dic éventre un scandale de 8 milliards de FCfa. Babacar Ngom (Sedima) serait la principale victime de cette escroquerie présumée. Toujours Kilifeu dans la tourmente, l’activiste empêtré dans un trafic de visas et de passeports diplomatiques, VOX POP informe que Yen a Marre se lave les mains des problèmes de Kilifeu. SOURCE A raconte cette sordide affaire de parricide à Thiès, le fils explique comment il a égorgé son père : «J’ai tenu sa tête par la main gauche, avant de lui trancher la gorge…»
ASTON VILLA OFFRE 20 MILLIARDS DE FCFA A ISMAILA SARR

L’attaquant de Watford a toujours la cote en Angleterre, RECORD informe que pour enrôler Ismaïla Sarr, Aston Villa offre 20 milliards de FCfa. Sans Krépin Diatta, Monaco prend une sérieuse option pour se qualifier en 3ème tour de la Ligue des champions de football. Selon STADES, le Onze idéal des Lions vaut plus de 179 milliards de FCfa. Me Augustin Senghor s’exprime dans STADES : «Nous savons tous ce qui nous reste à faire pour gagner.» «Je ne peux pas rejeter la demande de la communauté du foot» (STADES)
Boniface Ndong, l’entraineur des Lions explique : «L’objectif, c’est de gagner l’Afrobasket.» Pour l’organisation du combat Balla Gaye 2/Bombardier, Gaston Mbengue pose une condition dans SUNULAMB.
SEN KINKELIBAA INFOS #MTG#