C’est un gros coup réussi par des malfrats. Avenue Lamine Guèye, on est à la Salle des ventes, dans une des boutiques dont les étals sont remplis de téléphones de marques iPhone, un comptoir libre de toute surveillance, les cambrioleurs n’ont pas eu grand besoin de s’éterniser sur les lieux. Ils vont se remplir leurs sacs et vider les lieux fast-track. Quand ils sont tombés sur les objets emportés, les frères Dame et Pape Lô n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Le modus operandi des malfrats est dévoilé dans le Rewmi Quotidien du jour. En fait, les malfrats ont sectionné une grille de la fenêtre du magasin avant de s’y introduire.
Une fois à l’intérieur du magasin, les malfrats ont fait main basse sur 105 portables de marque iPhone et 10 millions Fcfa gardés sous le comptoir.
Après exploitation des images de la vidéosurveillance, l’une des victimes a désigné l’agent préposé à la sécurité des lieux, S. Baldé, comme étant l’auteur du vol.
Ce que celui-ci a énergiquement contesté lors de sa comparution, hier, devant le tribunal des flagrants de Dakar, déclarant avoir quitté son poste à 23h la nuit des faits.
« J’étais parti chercher de l’eau pour préparer du thé. Mais, j’avais laissé mon frère, Aliou Bâ, sur les lieux. Nous n’avons vu personne entrer dans la boutique. J’étais là-bas de 19h à 6h du matin. Mon patron m’a informé du vol à 7h », a confié le principal accusé. Des propos confortés par son complice présumé.
À l’image du procureur, Me Iba Mar Diop a sollicité le renvoi des fins de la poursuite. Ils seront suivis par le juge qui a relaxé les deux suspects.
Le Mandat du Chaos de Marcel A. Monteil offre une analyse percutante des réalités sociopolitiques et économiques de l'Afrique...
Read more