Des imams et Oulémas reçus au Palais de la République, l’occasion était belle pour le Président Macky Sall de réaffirmer sa positionsur la dépénalisation de l’homosexualité. La main sur le cœur, le locataire de l’Avenue Léopold Senghor. «Tant que je serai à la tête du pays, l’homosexualité ne sera jamais dépénalisée au Sénégal», a-t-il réitéré.
Selon les services de la Présidence, Macky Sall s’est indigné de la «campagne de désinformation qui met en mal l’État et les populations»
«Pour le chef de l’État, la loi est déjà claire à ce sujet, en pénalisant les actes contre-nature», rapporte le Palais. Des propos du Président qui n’arrivent pas encore à convaincre des organisations anti-gays.
Déjà Ababacar Mboup, un des coordonnateurs de «And Samm Jikko Yi» ne croit pas aux propos du Président Macky. «Le Président ne dit rien de nouveau sous le soleil, et il manque de respect à nos respectables khalifes généraux, puisqu’il mette en doute leur signature. Alors que ces derniers qui ont des conseillers en la matière ont bien disséqué le sujet pour en savoir les grandes lignes su ce dossier de dépénalisation.»
Des organisations anti-gays comptent organiser un grand rassemblement national le 20 février prochain
Les organisations anti-gays dénoncent le rejet de la proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité par le bureau de l’Assemblée nationale