La fille aînée de l’artiste Alla Seck a des bribes de souvenirs de son défunt père. Mais elle ne cache pas sa fierté de voir les Sénégalais se rappeler à son bon souvenir. « A chaque fois des gens ne cessent de faire des témoignages rassurants sur mon défunt père. Parfois il m’arrive de croiser des personnes qui me disent ton père avait fait ceci pour moi qu’il était généreux et qu’il était profondément très famille », dit-elle dans une vidéo diffusée sur Infos Matin la Matinale sur la Tfm.
35 ans après le décès de son père Alla Seck disparu le 14 juin 1987, Aïda Seck qui ne cesse de remercier Youssou Ndour pour son constant soutien demande à l’artiste planétaire de rendre hommage à son défunt papa. « Ce que je demande à mon papa Youssou Ndour c’est d’organiser un hommage à mon père. Façon de regrouper tous les danseurs qui se sont inspirés de lui », propose-t-elle. Aujourd’hui au sein de la famille Seck, c’est Mourtalla Seck « Mara » qui marche sur les traces de son défunt pater en empruntant le chemin de l’art.
Il faut rappeler que l’artiste musicien Alla Seck est décédé le 14 juin 1987 des suites d’une fièvre typhoïde. Il était membre éminent de l’orchestre Super Étoile de Dakar. Élément incontournable dans le groupe musical de Youssou NDOUR, il est le précurseur de la danse sénégalaise sur scène.