L’arrestation de Pape Sané est intervenue après l’émission »Keppar Gui » sur la radio Walfadjri. Des éléments de la Section de recherches de la gendarmerie l’ont attendu à la fin de l’émission pour le cueillir. Il sera présenté au procureur de la République ce mardi
Elle serait liée à une publication sur sa page Facebook dans laquelle le chroniqueur rendait un hommage à l’ancien Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, général Jean Baptiste Tine.
Dans ce post, il écrivait : «Limoger un officier général, de surcroît le Haut Commandant de la gendarmerie nationale sans même qu’il ait eu l’occasion de faire ses adieux à ses hommes, est la pire des humiliations. Le Général Jean Baptiste Tine a subi ce sort en étant limogé après les évènements de Mars 2021.
Il l’a limogé avec effet immédiat et remplacé le même jour sans même avoir pu procéder à une passation de service en bonne et due forme avec son remplaçant. Et le général devrait partir à la retraite trois (3) mois à peine», avait-il écrit sur sa page Facebook.
Comme toutes les révolutions, celle des Toorodo survenue au Fouta en 1776 avait pour vocation de s’exporter vers les...
Read more