Une forte affluence a été notée aux alentours de la grande mosquée de Tivaouane. À travers une bonne organisation, les fidèles font la queue pour pouvoir accéder à certains points d’attraction.
Si certains expriment leur satisfaction d’avoir pris part à la présente ziarra, d’autres se félicitent de la bonne organisation.
Ainsi, les points d’attraction les plus en vue sont la grande mosquée, la résidence du khalife, les domiciles des différents guides religieux de la cité etc…
D’où est parti l’idée de la Ziarra ? C’est suite au rappel à Allah de son père El Hadj Malick Sy en 1922, Serigne Babacar Sy bénit la création du Dahira ( association religieuse) Al-Kirâm, considéré comme le premier du genre au Sénégal.

Par cette initiative, le guide religieux voulait surtout fortifier la foi de ses disciples composés en majorité de fonctionnaires.
La Ziarra va réellement démarrer lorsque Serigne Babacar Sy décide en 1930 d’accorder au Dahiratoul Kîram une journée annuelle durant laquelle les disciples viennent se ressourcer auprès de leur guide spirituel à Tivaouane, afin de profiter des orientations et recommandations du marabout, décédé en mars 1957.