Mamadou Racine Sy n’est pas sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire national. Il était juste confronté à un problème administratif, qui a été vite résolu, avant qu’il ne regagne hier, Meknès,dans le cadre de la coopération décentralisée, entre la ville marocaine et celle de Podor qu’il dirige.
Contrairement à une information relayée hier par une certaine presse, le Maire de Podor Mamadou Racine SY n’est pas interdit de sortie du territoire. Il était juste confronté à un problème d’ordre administratif qui a pu être réglé dans l’après-midi du dimanche.
Ainsi, il a pu voyager tranquillement.
À la tête d’une importante délégation, l’édile de Podor par ailleurs vice-président du Conseil national du patronat ( CNP) s’est rendu au Maroc dans le cadre d’un projet de coopération décentralisée entre la ville de Meknès et celle de Podor, dont il est le maire.
D’ailleurs, un accord de partenariat important pour les deux communes, devrait être signé au cours de ce séjour. Un séjour que les délégations des deux villes mettront à profit, pour discuter des diférents axes et secteurs de coopération, au regard de leurs programmes de développement et des potentialités respectives.
Sous son magistère, la cité de Podor connaît un essor considérable avec notamment un plateau médical relevé dans les structures de santé, une voirie étendue et modernisée, un nouveau marché central en construction, un appui considérable à l’éducation, des financements au profit des groupements de promotion féminine sans oublier la finalisation de la pose d’un gazon synthétique au stade municipal Alassane Wade pour un coût estimatif de 200 millions cfa sur fonds propres du maire…
Pastalibérie, un pays imaginaire où règnent les fervents disciples du parti Pastef, affectueusement surnommés les Pastalibés. Ici, la dévotion...
Read more