Un phénomène de plus en plus préoccupant à cause des drames silencieux qu’il occasionne au niveau des ménages, particulièrement de la classe moyenne.
Face à la crise du logement liée à l’accès difficile du aux nombreuses fraudes foncières et aux spéculations immobilières, les ménages travaillistes ont du mal à se mettre à l’abris dans un foyer décent et garantir la sécurité à leurs familles. Utilisant leurs économies et sacrifiant leurs centres d’intérêts, beaucoup de travailleurs font recours à des projets immobiliers qui ont l’apparence d’offres sérieuses portées par des entreprises qui ont pignon sur rue. Mais souvent ils se retrouvent dans le désarroi abandonnées à eux mêmes face aux turpitudes et cupidités de promoteurs véreux qui ne respectent ni délais de livraisons, ni normes standards de construction.
Les citoyens sénégalais sans défense , ni protection par l’état et la loi, se retrouvent dans des situations précaires, dans une insolvabilité organisée, à cause de traites bancaires à assumer sans disposer d’un toit, en continuant à faire face à des charges locatives de plus en plus onéreuses.
Des entreprises comme Telliyom et ses succursales KEYRODE, …font souffrir le martyr à leurs clients , dont certains ont décidé d’ester en justice, d’autres désistent et demandent avec difficultés à recouvrer leurs fonds déjà engagés.
Les clients malheureux de la CDC Habitat ont décidé de faire face pour avoir gain de cause, après plusieurs initiatives pour entrer dans leur droit.
Une conférence de presse est prévue ce samedi pour dénoncer cette injustice et interpeller les autorités et l’opinion publique sur ces pratiques douteuses aux conséquences sur les ménages au Sénégal…