À la veille du match Sénégal–Égypte, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a tenu une réunion avec les comités de supporters afin d’appeler à la discipline dans les tribunes, à la suite de tensions observées lors de précédentes rencontres.
Présent en conférence de presse, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a fait part de son incompréhension face à cette initiative, qu’il juge inutile. « Nous avons déjà joué contre l’Égypte, il s’est passé des choses, mais cela appartient au passé. Aujourd’hui, il faut respecter les supporters sénégalais. Ils ont été très calmes, respectueux et fair-play depuis le début de la compétition », a-t-il déclaré.
Le défenseur central a salué le comportement exemplaire du public sénégalais, qu’il considère comme « le meilleur public de cette Coupe d’Afrique des Nations, voire du monde ». « Avoir le peuple sénégalais derrière nous, même dans les tribunes, c’est remarquable. Tout a été respecté. J’ai même vu des images de supporters nettoyant le stade », a-t-il souligné.
Poursuivant, Kalidou Koulibaly a estimé qu’il ne fallait pas « alarmer des situations qui n’existent pas ». Selon lui, aucun incident n’est à déplorer du côté des supporters sénégalais, « très respectueux et très fair-play ».
Revenant sur la réunion initiée par la FSF, le capitaine des Lions a conclu : « C’était peut-être une rencontre à titre préventif. Mais je pense qu’elle n’était pas nécessaire. Les Sénégalais sont très bien accueillis ici au Maroc, ils s’entendent parfaitement avec les Marocains et les autres nations. Et cela continuera ainsi. »










