Guet Ndar, la populeuse aime les ambiances sulfureuses et les rythmes endiablés à l’occasion des grands événements. Macron Emmanuel y avait été accueilli en grandes pompes en compagnie du Président Macky Sall. Ce samedi, c’est autour du Directeur général de l’Aibd Abdoulaye Dièye de s’enivrer de l’ivresse d’un accueil haut en couleurs, dans une belle et chaleureuse ambiance, au rythme des chants traditionnels et des percussions. Les collaborateurs du Dg de l’Aibd étaient tout ouïs devant pareil accueil enfiévré des populations de Lodo (Guet Ndar). Ces habitants de ce quartier historique de Saint-Louis, en parfaite communion, l’ont gratifié d’un grand honneur : une pirogue, qui y sert d’emblème au-delà de sa valeur utilitaire, porte désormais son nom. Jeunes, femmes, autorités politiques, coutumières et religieuses ont été unanimes à louer les vertus qui font de lui une personnalité digne des meilleurs éloges.

Les notables de cette hospitalière terre de pêcheurs, qui ont rappelé la valeur inestimable attachée à la pirogue dans leur communauté, n’ont pas tari d’éloges sur le républicain et la personnalité attachante de M. Abdoulaye Dieye. Celui-ci, » fortement marqué par cette bienveillance », en a tiré une fierté légitime et offert une enveloppe financière à ces populations qui le portent en grande estime.

Le Directeur Général de AIBD SA en a profité pour rendre hommage au Président de la République, M. Macky Sall, pour sa confiance, sa posture républicaine, sa vision et son œuvre méritoire.