De Paris où il se trouve, le Président Macky Sall, dopé par une foule de militants a laissé la porte ouverte pour une troisième candidature. «Grâce à notre travail nous nous maintiendrons au pouvoir avec la volonté du peuple», promeut-il devant une foule de militants déchainés. Certains dans la foule lui criaient à gorge déployée: «Déclarez votre candidature, on vous soutient», «le peuple est avec vous»…
Des déclarations qui ont eu le don de galvaniser la foule. Et Macky de déclarer : «Restez unis et restez mobilisés de toutes les façons “Je m’adresserai au pays dans pas longtemps. Nous aurons beaucoup à faire après cette déclaration, pour aller vers la marche du progrès, vers la victoire de 2024.»
Au Sénégal, le F24 compte « déconstruire le discours captieux des apologistes de l’aventure du chaos » et « battre en brèche les arguties et contrevérités de ceux qui veulent, par exemple, nous faire admettre que Macky SALL doit présenter sa candidature pour un 3ème mandat », note son coordonnateur Mamadou Mbodj.