Le gardien sénégalais avait manqué la finale de la CAN 2019 à cause d’une blessure à la main. Mais dimanche, il sera dans les buts et il est heureux déjà de savourer sa revanche sur le sort.
«Depuis 2 ans, j’attends la CAN. C’est pour moi, une revanche personnelle. J’avais toujours en tête ce tournoi«. C’est l’occasion de faire quelque chose de grand pour notre pays, le Sénégal», hurle déjà Edouard Mendy.
L’affiche XXL est déjà placardée dans tous les coins et recoins du Cameroun. Le Sénégal affrontera dimanche l’Egypte en finale au stade Olembé de Yaoundé. Puisque L’Égypte s’est imposée jeudi en demi-finale contre le pays organisateur, le Cameroun (0-0, 3 tirs au but à 1). Comme lors de l’édition de 1972, le Cameroun s’arrête en demi-finale dans cette compétition jouée à domicile
Le Sénégal disputera pour la deuxième fois de suite la finale après celle de 2019 perdue (0-1) face à l’Algérie.
Déjà, L’Egypte veut déprogrammer jusqu’au lundi le jour de la finale qui l’oppose au Sénégal et initialement prévue le dimanche.
«Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi. Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal», explique Diaa al-Sayed, coach-adjoint de l’Egypte.