À 24 heures du choc face à la République Démocratique du Congo, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a donné le ton ce lundi en conférence de presse.
Comme le Sénégal, la RDC vise un retour à la Coupe du monde. Les Léopards, anciens Zairois, n’y ont participé qu’une seule fois, en 1974. Les Lions, eux, comptent déjà trois participations et entendent confirmer leur statut. De quoi promettre un duel explosif mardi soir.
« Les trois derniers matchs de cette phase de groupes sont de véritables finales. Ça commence face au Congo, qui voudra marquer son territoire. Mais nous avons un statut à défendre et le Sénégal est toujours prêt à relever les défis. Sur le terrain, ce sera une grande bataille. En dehors, ce sera amical, mais pendant 90 minutes, ce sera une guerre. Et que le meilleur gagne. Nous sommes prêts ! », a affirmé le défenseur d’Al Hilal.
Koulibaly s’est également exprimé sur son futur duel avec Yoane Wissa et Cédric Bakambu :
« Nous n’avons encaissé qu’un seul but dans ces éliminatoires. Pour se qualifier, il faut rester solides derrière, et c’est notre objectif. Je connais bien Wissa et Bakambu, mais au-delà d’eux, toutes les individualités congolaises sont connues en Europe. Ce sont des joueurs de qualité. »
(Avec Wiwsport)