C’est une coalition qui ne manque pas de gueule. Thierno Alassane Sall ancien ministre, réputé pour incarner des causes de refus, Abdourahmane Diouf et Thierno Bocoum des ex-de Rewmi, le juge Ibrahima Déme et le député Cheikh Oumar Sy…vont aller ensemble aux prochaines élections législatives. Ces figures connues de l’opposition sénégalaise ont publié un communiqué pour matérialiser leur alliance. Dans ce texte parvenu à notre rédaction, on peut y lire.
« Les organisations dont les noms suivent, par ordre alphabétique, dans un processus inclusif de co-création, ont décidé de mettre en place une coalition en vue des élections législatives du 31 juillet 2022. Cette coalition s’ouvre à toutes les forces vives de la nation. Les partis politiques, mouvements et candidats indépendants intéressés peuvent contacter les signataires en vue de la mise en place effective de la coalition. Nous donnons rendez vous aux sénégalais d’ici et d’ailleurs, à la presse nationale et internationale, dans les prochains jours. »
Thierno Bocoum (AGIR), Ibrahima Hamidou Dème (ETIC), El Hadji Abdourahmane Diouf (AWALÉ), Thierno Alassane Sall (REPUBLIQUE DES VALEURS /REWOUM NGOR et Cheikh Oumar SY PRET ) ont ensuite paraphé le communiqué pour engager la bataille des législatives.
PAR DR PAPA DEMBA THIAM "Écouter attentivement S.E.M. Le Président Bassirou Diomaye Faye, répondre avec beaucoup de brio et...
Read more