Le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi ne s’est pas élevé à la hauteur de son titre ce mardi lors de la Conférence de presse de sa coalition. C’est du Birame Soulèye Diop au ras des pâquerettes qui s’est prêté à un jeu sordide de révélations les unes plus crasses que les autres. Une bombe fétide jetée sans discernements sur la place publique dont on se serait bien passé. «J’avertis les prochains candidats de l’Apr. évitez de manger chez lui et de boire son eau car il est capable de vous empoisonner…et de dire comme nous n’avons pas de candidat je reviens en faisant du Ouattara » a déclaré Birame Souleye Diop faisant allusion à Amadou Bâ, Aly Ngouille Ndiaye et à tous ceux qui ont été cités pour la succession du président de la République qui, rappelons-le, a annoncé sa non-candidature aux élections de février 2024.
Birahim Souleye les invite à ne pas manger chez le Président Macky Sall pour éviter de tomber comme le défunt Premier ministre Amadou Gon Koulibaly qui avait été désigné en Côte d’Ivoire candidat de la majorité présidentielle à l’élection présidentielle de 2020. Il meurt peu de temps avant celle-ci et Alassane Ouattara, qui revient alors sur sa décision de quitter le pouvoir. Pour rappel, l’actuel Président Ivoirien avait remporté largement ces élections présidentielles à l’issue d’un scrutin boycotté par l’opposition, réunissant 95 % des suffrages au premier tour.
"Tous les Sénégalais savaient que son arrestation n’était qu’une question de jours. Abdou Nguer agace parcequ’il n’a ni la...
Read more