Le bilan de la journée de ce vendredi de manifestations de Yewwi Askan est macabre. Trois vies sont tombées. Deux manifestants ont succombé après des balles tirées par les forces de défense et de sécurité à Ziguinchor. Une vie innocente perdue à Dakar prés de la mosquée Massalikoul Jinane. C’est ce qui est arrivé à une jeune fille à Colobane. Selon un témoin interrogé par Dakaractu, c’est une grenade jetée dans un local contenant des matelas qui a été à l’origine d’un incendie qui a engendré le décès d’une fille.
« On est intervenu pour éteindre les flammes mais on a constaté qu’il y avait la présence d’un corps calciné dans les débris », a confié le témoin qui en a profité pour appeler les forces de défense et de sécurité à plus de vigilance au moment de larguer des projectiles pour disperser les manifestants. A en croire le témoin qui n’a pas décliné son identité, la victime a été surprise alors qu’elle faisait sa sieste dans un local qui contenait des fauteuils. « Ce sont les projectiles lancés à travers un véhicule de couleur blanche de la police qui a provoqué cet incendie mortel », a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi Déthié Fall a éte arrêté par la gendarmerie alors qu’il marchait avec ses militants sur la VDN devant le siège de son parti PRP.
Il a été embarqué par les gendarmes
"Tous les Sénégalais savaient que son arrestation n’était qu’une question de jours. Abdou Nguer agace parcequ’il n’a ni la...
Read more