On l’aime, on ne l’aime pas. Aminata Touré « Mimi » n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de dire ses convictions. Elle ne se contente pas de les dire, elle les clame haut et fort avec une tonalité dans la voix qui dénote de sa capacité à en découdre. « Ce n’est pas (Ousmane Sonko) qui va freiner la dynamique de Benno Bokk Yakaar.»
Puis, elle fait un tour dans le salon sweet beauté pour s’immiscer dans l’Affaire Adji Sarr et le leader de Pastef : «(Ousmane Sonko) doit arrêter cette manipulation car ce n’est pas BBY qui détient le carnet de rendez-vous à Sweet Beauté.»
Mimi Touré entrevoit déjà les législatives à venir. «Notre coalition s’est fixée comme objectif très clair d’avoir zéro liste parallèle. Nous travaillons activement aux retrouvailles entre nos responsables à tous les niveaux», explique Aminata Mimi Touré.
«Plus de 130 responsables de notre coalition sont en mission de facilitation dans l’ensemble du pays pour la réunification de nos forces», dit-elle.
Aux opposants qui fustigent le parrainage, Mimi Touré estime qu’il n’est pas un système d’élimination. C’est une sélection à minima. Ceux qui dénoncent ce système de parrainage sont allés en 2019 collecter des parrains.»