L’onde de choc provoquée par la déclaration « outrancière » de Eric Zemmour ne s’estompe toujours pas. Après l’ambassadeur du Sénégal El Hadj Magatte Sèye. C’est la très «Pank» (attitude guerriére) Aminata Touré qui s’invite dans le concert d’indignation noté ça et lá. Selon l’ancien Premier ministre. «Il faut activement poursuivre Zemmour et ses semblables dans les tribunaux de France et en finir avec ce racisme intolérable !» assène Mimi Touré, l’une des rares responsables á dire publiquement son indignation.
Déjá l’association française «La Maison des Potes» a déposé une plainte contre Eric Zemmour ce mardi en France pour diffamation et incitation á la haine. Me Ousmane Sèye avocat réputé et soutien du Président Macky Sall assumé ne veut pas que les choses s’en arrêtent lá.
Il dit : «L’État ne doit pas se contenter de ce communiqué. Il faut une action judiciaire pour que Zemmour présente ses excuses publiques.» On se rappelle Eric Zemmour, candidat à la présidentielle avait déclaré devant une forêt de militants ceci : «Si je suis élu, les délinquants étrangers, la plupart des Sénégalais, seront renvoyés chez eux.»