Le Sénégal ne bruit que pour cette affaire de viol qui secoue la tranquillité ambiante. Tout part de la déclaration de Fatima Dione Miss Sénégal 2020, qui les larmes aux yeux déclare avoir été violée, quand elle portait la couronne de Miss Sénégal. Un viol qu’elle aurait subi et qui lui a causé une grossesse et la naissance d’un bébé de 5 mois. Acculée, dos au mur, elle sort de son silence et accuse la Présidente du Comité Miss Sénégal. S’en suit la réplique maladroite de Amina Badiane. «Si vous êtes mature et que vous êtes victime de viol, c’est que vous n’avez rien fait pour l’éviter.» Cela déclenche un tollé indescriptible sur les réseaux sociaux. Les anciennes candidates à l’élection miss se mettent alors à déballer sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, l’affaire du présumé viol suivi de grossesse de Miss Sénégal 2020 est en train de glisser sur le terrain judiciaire.
La présidente du Comité de Miss Sénégal, qui avait annoncé des poursuites judiciaires, est passée à l’acte.
Amina Badiane va déposer, dès aujourd’hui, une plainte devant le procureur de la République.
L’Observateur informe que la Présidente du Comité Miss Sénégal va porter plainte pour dénonciations calomnieuses, mise en danger de la vie d’autrui et diffamation.
Pour rappel, des associations féminines exigent que la justice se saisisse du viol présumé de Ndèye Fatima Dione.
Discours du Facilitateur général du Dialogue politique Lancement de la plateforme numérique « JUBBANTI » Vendredi 9 mai 2025 – DakarMesdames et Messieurs...
Read more