Ousmane Sonko, le leader de Pastef, a repris la parole dimanche pour évoquer l’éventualité de son arrestation, après la décision rendue par le juge. «Si je suis arrêté, ce ne sera pas le fait du Procureur (sic), mais celui de Macky Sall », précise le leader de Pastef, comme s’il avait dans un coin de sa tête cette arrestation.
Mais le président de Pastef Ousmane Sonko a plus profité de sa sortie sur sa chaine youtube pour dénoncer le «mépris de Macky Sall à l’endroit des Sénégalais».
«26 Sénégalais sont morts début juin et jusque-là Macky Sall n’a daigné en parler ni faire preuve de compassion. 26 Sénégalais sont morts et Macky Sall ne reprend la parole que pour nous parler de politique», regrette le leader de Pastef.
Très en verve, engoncé dans un costume traditionnel bleu le leader de Pastef se défonce sur la grande « tromperie » du dialogue politique. L’objectif du dialogue national était à son avis de formaliser le deal qui devrait l’empêcher d’être candidat à la présidentielle 2024.Ousmane Sonko de freiner ferme contre cette tentative. «Le peuple n’acceptera plus que l’on «deale» contre ses intérêts», dénonce Ousmane Sonko, victime d’un blocus qui l’empêche de vaquer à ses occupations.