L’image du Sénégalais violenté par les policiers municipaux de Florence a fait le tour du monde. Les cris de désespoir de Pape Demba Wagne ont bourdonné dans les oreilles de toutes les personnes éprises de justice.
Sur une vidéo diffusée dans la matinale Infos Matin sur la Tfm, Pape Demba Wagne apparait mal en point, visiblement gêné par cette affaire qui a vu sa dignité bafouée par les policiers de Florence. Il a du mal à parler et il est accompagné dans sa prise de parole par son grand frére Amadou Wagne. Mais Pape Demba Wagne ne cache pas son mal être. « J’ai mal partout. Je souffre atrocement du cou. Je n’ai pas compris toute cette violence faite sur moi. L’affaire s’est déroulée le 5 avril et si ce n’étaient des anglais qui ont filmé la scéne j’allais être tué » Il le dit avec ses mots à lui. Les mots d’un marchand ambulant qui vendait des bracelets et des ceintures. Mais qui hélas est en inadéquation avec la loi italienne, puisque Pape Demba Wagne ne dispose pas de papiers lui permettant de vivre en Italie et d’y mener des activités. D’ailleurs, il est poursuivi pour »agression, résistance et séjour irrégulier ». « Le jeune homme est tout de même sensible à la forte émotion qui a secoué le pays aprés la diffusion de la vidéo. « Je remercie tous les Sénégalais qui m’ont témoigné leur soutien. Maintenant j’ai porté plainte et je compte aĺler jusqu’au bout. » Le Sénégal ne le laissera pas seul dans ce combat…
"Tous les Sénégalais savaient que son arrestation n’était qu’une question de jours. Abdou Nguer agace parcequ’il n’a ni la...
Read more