L’argent n’aime pas le bruit dit-on au Sénégal. L’affaire des 50 millions de FCfa de primes du Président de la république Macky Sall est en train de polluer l’atmosphère à la Fédé de foot. La preuve: le Président de la Ligue Professionnelle de football Djibril Wade membre de la délégation a fait une sortie dans Les Échos qui souille la réputation des responsables de la Fédé de foot. Le Président de Niary Tally met les pieds dans le plat et cela risque de faire enfler davantage la polémique. #On avait rien gagné lors de la Coupe du monde en Russie et les gens avaient reçu plus d’argent #, avoue-t-il dans les colonnes de Les EChos. Comme de piétres bandits qui ont du mal à se partager un butin fruit de leur casse. DJibril Wade poursuit son fol réglement de comptes et cela ne grandit pas les dirigeants de la Fédé. #C’était la même chose aprés la dernière Can. Le Président n’avait pas donné de primes. Mais les gens ont reçu plus de 5o millions de FCfa. Personne n’en a parlé# Ce gros pavé dans la mare jette un vrai discrédit sur les dirigeants de la Fédé qui vivent comme des sangsues sur le dos des footballeurs et de façon générale sur le football sénégalais.
Cela pose également un probléme de transparence des milliards empochés durant les campagnes sans qu’on ne respecte aucune règle de transparence dans la gestion de cet argent.
Djibril Wade qui a déjà empoché ses 50 millions de FCfa dit partager les 25 millions de FCfa aux femmes de Biscuiterie, à l’équipe de Niary Tally et aux daaras de sa commune.
On a envie de lui dire qu’on s’en foot…
"Tous les Sénégalais savaient que son arrestation n’était qu’une question de jours. Abdou Nguer agace parcequ’il n’a ni la...
Read more