Serigne Assane Mbacké risque gros. Très gros. Sous le couvert de la foi, il a entrainé ses acolytes dans un tourbillon de perversité sans précédent. Après les accusations d’associations de malfaiteurs, pédophilie, proxénétisme, actes contre-nature, viols répétés sur mineurs, corruption de mineurs…les procès verbaux parlent. Ils sont très bavards sur ce réseau constitué de personnes adeptes de jeux érotiques et de basses manœuvres. Ce sont les victimes transformées en esclaves sexuels qui s’expriment et cela horripile davantage sur les atrocités de ce réseau de présumés pédophiles et violeurs patentés. O.Diouf 16 ans parle dans Libération: « Baïdy Hamady Sow m’a pénétré par derrière avec l’aide de Serigne Assane Mbacké Khelcom qui tenait mes jambes depuis ce jour, je vis en enfer ». Une victime de plus qui a déballé devant les enquêteurs, c’est H.Thimbo 17 ans. Son témoigne enfonce davantage le conférencier religieux qui se présente sous les traits d’un faux-dévot. « Serigne Assane Mbacké Khelcom m’a demandé de sodomiser O.Diouf. Khadim Samb dit Dimbori a couché avec moi avant de me promettre de nouvelles chaussures », témoigne-t-il.
Khadim Samb dit « Dimbori » l’un des mis en cause présumé confirme ses accusations devant les enquêteurs. « J’ai couché avec O.Diouf dans la chambre de Serigne Assane Mbacké « Khelcom ». Je pense qu’il trouvait du plaisir à nous regarder entretenir des relations sexuelles. » Lui a été condamné à 5 ans de prison en 2013 pour le viol de T.Ndiaye, un garçon âgé de 16 ans. Khadim a encore été arrêté en 2021 pour tentative de viol sur mineur, puis libéré après un mois de prison. C’est dans ce tourbillon d’indices compromettants que les enquêteurs ont tenté d’avoir la version de Serigne Assane Mbacké. Celui-ci dans sa déclaration devant les enquêteurs a sorti une parade. « Vers 1996, j’ai été victime d’actes de pédophilie de la part de monsieur Sylla qui avait par la suite pris la fuite. Ce penchant me vient à l’esprit par intermittence. J’ai même essayé des Fadiou Thiossanes. » Alors qu’un de ses proches prend sa défense. Il s’agit de Moustapha Mbacké qui révéle que Serigne Assane Mbacké a été torturé à la police. Une affaire qui n’a pas encore révélé tout le caractére sordide de cette bande.
Par décision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye,Monsieur Ousmane Abdoulaye Barro est nommé Chef...
Read more