L’APR «PEND» HAUT ET COURT PR BATHILY

Après la sortie du Professeur Abdoulaye Bathily annonçant le chaos au Sénégal, si l’on y prend garde. La réaction des «Apéristes» ne s’est pas faite attendre. Le journal LES ECHOS fait écho de cette réplique cinglante. Le journal écrit que l’Apr «pend» Abdoulaye Bathily haut et court. Dans le rôle du « tueur froid» muni de corde, le ministre de la Santé et patron des cadres Abdoulaye Diouf Sarr se prononce. «Ce sont des propos malencontreux et saugrenus, Bathily garde encore une rancune née de l’échec de sa candidature à l’Ua», hurle le maire de Yoff. Grand «aboyeur» devant l’éternel et toujours au premier front quand il s’agit de défendre le Président Macky Sall, le «minot» Abdou Mbow crie également sa rage dans LES ECHOS. «Bathily est d’une autre époque, la victoire de Macky Sall en 2012 lui reste toujours au fond du gosier». Du Abdou Mbow tout craché. Les Apéristes ne se sont pas contentés de pendre Bathily, SOURCE A indique que Diouf Sarr et Cie l’ont aussi brûlé vif. Abdoulaye Diouf Sarr monte au créneau dans L’AS pour qualifier les propos du Professeur Bathily «d’attitude irresponsable d’un nostalgique». Abdou Mbow reprend ses diatribes dans L’AS. Il dit : «Il est plus facile aujourd’hui à Bathily d’emboucher les trompettes du catastrophisme et de jouer les Cassandre.» Il ajoute dans VOX POP :«Le Professeur Bathily refait continuellement le match de 2012.» LE QUOTIDIEN résume la situation en informant que l’Apr vent debout contre le Professeur Abdoulaye Bathily, après son annonce de chaos au Sénégal.
Un autre qui fait la Une des journaux, c’est le maire de Mermoz Sacré-Cœur Barthélémy Dias. WALFQUOTIDIEN note que candidat à la mairie de Dakar, Barthélémy Dias semble être dans le viseur du pouvoir qui a réactivé l’affaire Ndiaga Diouf et activé la Cour des comptes dans la gestion de sa mairie. En conférence de presse hier, Barthélémy Dias dénonce un acharnement contre sa personne met en garde Macky Sall et ses affidés. Le journal LES ECHOS informe que Barthélémy Dias assomme le régime, tire à boulets rouges sur l’opposition et se déclare candidat à la mairie de Dakar. A lire dans TRIBUNE, Barthélémy Dias sort la grosse artillerie contre le régime et tire sur le découpage administratif de Dakar. ENQUETE fait le décompte des pertes estimées de Barthélémy Dias de la mairie de Mermoz Sacré Cœur pour arriver à ce résultat de 1, 6 milliard de FCfa de pertes. Barth n’épargne pas dans ses critiques l’opposition.«Ce que je vois, ce n’est pas de l’opposition», constate-t-il dans LE QUOTIDIEN. Il bombe le torse ensuite pour dire que personne ne peut l’empêcher d’être candidat à la mairie de Dakar.»
HORREUR A LOUGA, UNE FILLE RETROUVEE MORTE
L’horreur à Louga. C’est à lire dans L’OBSERVATEUR, une fille de 27 ans retrouvée morte dans une fosse septique, la bouche obstruée, les yeux bandés et mains ligotées. Les confessions inédites de l’agresseur Akon sont également à lire dans L’OBS. Le journal top chrono conte les minutes de l’audition du caïd Akon. «Si je n’avais pas enlevé mon «nombo » jamais je ne serais jamais arrêté. »
Il fait d’autres révélations dans LES ECHOS. Le célèbre agresseur explique pourquoi depuis 8 ans la Police n’a pu l’arrêter, Parce qu’Akon dit détenir une ceinture mystique anti-arrestation. Il explique dans LES ECHOS ceci : «Le Gris-gris est appelé «Ndoobu», il m’alerte en se resserrant brusquement autour de ma taille dès qu’il y a des flics.» il ajoute :«Je ne serais jamais tombé si j’avais porté mon talisman fétiche. On m’a surpris.» en tout cas dans LES ECHOS,Akon affirme être un «non violent», «quelqu’un de pas méchant» avec les personnes qu’il agressait. TRIBUNE parle de l’affaire du journaliste de Walf quotidien, renvoyé au 31 mai 2021, le journaliste Pape Ndiaye reste en prison. Le journal ne passe pas sous silence cette histoire de la mule arrêtée à l’Aibd, avec 41 boulettes de cocaïne estimées à 45 millions de FCFa. LIBERATION s’arrête sur l’arrestation bizarre du promoteur Thierno Ciss arrêté à l’Aibd de retour de la Oumrah. SOURCE A nous fait part de ce fait divers insolite, ce chef de gang qui troue en plein jour, les 4 pneus du véhicule des policiers de Touba et disparait avec les clés. L’AS fait part des prolongations de la crise Israélo-palestinienne au Sénégal, puisque l’ambassade d’Israël à Dakar sous haute surveillance policière.
LES LIONS NOIENT LES SEYCHELLES 8 à 0

Le Sénégal en matière de football à la plage ou beach soccer est devenu une référence en Afrique. Alors à l’heure d’organiser la Can chez nous, les Lions bien affutés ont sorti les griffes pour blesser grièvement les Seychelles 8buts à 0. RECORD informe qu’en match de préparation à la Can de Beach soccer, les Lions noient les Seychelles 8-0. LE TEMOIN note les enjeux liés à la Présidence de la fédération de football, le journal écrit que Me Augustin Senghor, Saer Seck et Mady Touré sont les trois prétendants pour le fauteuil. La performance des Gabelous est à lire dans WALFQUOTIDIEN, L’As Douanes «brise» les mesures barrières au Basket Africa Ligue qui se déroule à Kigali.
STADES raconte que Chelsea/Leicester ce mardi, Edouard Mendy veut se venger en arrachant la 3ème place. Le journal nous apprend qu’Edouard Mendy et Cie doivent obligatoirement gagner contre Leicester, un revers ou un nul profiterait à Liverpool. Et puis, pour le futur meilleur joueur du monde, Ronaldo choisit entre Haaland et Mbappé rapporte STADES. Cheikh Sidy Bâ, ancien défenseur des Lions devenu consultant télé croit encore aux chances de qualification du club de la Medina. «Le Jaraaf a les atouts pour franchir l’obstacle Coton Sport.» En lutte, plus de 300 millions FCfa pour trois combats, deux contrats sponsoring, selon SUNU LAMB Balla Gaye 2 serait le nouveau boss du Sport-Business.
SEN KINKELIBAA INFOS #MTG#