Dans le petit cercle de dirigeants qui travaillent l’oreille de Sadio Mané, Mady Touré Président de Génération Foot y occupe une place de choix. Alors quand celui-ci prend la parole pour parler de l »avenir du meilleur footballeur sénégalais qui a parfait sa formation dans son centre de formation. Forcément sa parole prend sens. « C’est le moment pour Sadio Mané de quitter Liverpool », conseille Mady Touré dans un entretien accordé au quotidien Les Echos. L’enfant de Banbaly Sadio qui vient de fêter ses 30 ans le 10 avril dernier est à un moment crucial de sa carriére avec les Reds de Liverpool, son contrat prend fin en juin et Sadio ne se sent pas aimé par les dirigeants Reds à la hauteur de son immense talent. C’est pourquoi Mady Touré ne cache pas que Sadio Mané doit aller dans d’autres clubs. On ne parle pas de confirmation, c’est d’autres challenges qu’on parle. D’ailleurs Mady Touré s’offusque quand on lui fait savoir que Sadio ne vivrait pas des jours heureux dans le club de la Mersey. Mady Touré bat en brèche. « C’est faux de dire qu’il n’est pas heurux en club. Chaque fois que je lui parle. Il rit il n’a aucun problème. Aujourd’hui il est le meilleur joueur du monde. S’il était Brésilien, il aurait déjà gagné le Ballon d’or. »
Mady Touré,le Président de Génération foot a un mot à dire sur cette nouvelle tendance trés froide du meilleur footballeur sénégalais de célébrer ses buts. Une attitude désinvolte considérée comme un mal être pour beaucoup de spécialistes. « Sadio est un trés grand croyant. C’est un introverti. S’il a envie de célébrer un but, il le fait et s’il n’en a pas envie. Il ne le fait pas ».
Aprés les attitudes de Sadio Mané passées à la loupe. Place au terrain. Ce sera à partir de 14h30 ce samedi en FA CUP face à Manchester City et les coéquipiers de Sadio Mané rêvent déjà de quadruplé.
En janvier 2022, l’État du Sénégal, représenté par son ministre des Finances, signait une convention de crédit avec International...
Read more