Arséne Lupin a son pendant à Mbour. Fin habile pour grimper les murs, tromper la vigilance des propriétaires de villas de luxe et les détrousser sans laisser de traces. Il faut être culotté comme le ressortissant guinéen Éric Mouna pour réussir à voler des biens de grandes valeurs ni vu ni connu. LHomme résidait à Saly et faisait du vol de villas huppées sa spécialité premiére. L’Obs renseigne que son plaisir était d’écumer les nantis et autres hommes d’affaires établis dans cette célèbre station balnéaire de la Petite-Côte sénégalaise. Malheureusement, il réussira à en gruger un grand nombre. Tout pénaud de découvrir leurs biens disparus.
Le ressortissant guinéen a longtemps donné du fil à retordre aux forces de sécurité et de défense dans la Petite Côte notamment dans la station balnéaire de Saly. En effet, beaucoup de plaintes ont été déposées contre X au commissariat de police urbain de Saly.
D’après le journal qui donne l’information dans sa parution, il a commis une série de cambriolages (10) dans des résidences huppées de Saly, emportant des appareils électroménagers, des téléphones portables, des machines à laver et pour couronner le tout des véhicules de luxe.
L’entreprise délictuelle finit toujours par tomber dans les erreurs de débutant et le mis en cause sera finalement arrêté, à la frontière guinéenne, à bord d’un bolide volé et appartenant à un avocat. N’en pouvant plus de courir derrière ce voleur patenté et futé, les limiers de Saly avaient mutualisé leurs actions avec ceux de la Police de l’air et des frontières (Paf). Cueilli par les forces de l’ordre, le Guinéen Éric Mouna sera transféré à Saly après son arrestation. Aux dernières nouvelles, il a été déféré, au terme de sa période normale de garde à vue, au parquet du procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Mbour. Depuis le défilé des personnalités se poursuit au commissariat de Saly.