C’est une grosse pierre jetée dans les locaux du ministre du Tourisme et des Transports aériens. La violence de la pierre a du faire voler en éclats la tranquilité des locaux et fissurer l’image lisse aux yeux de l’opinion du ministre du Tourisme Alioune Sarr. « On n’a pas de ministre du Tourisme, le poste est vacant »,gifle sévérement le Président Racine Sy du Fopits.
Le président de la Fédération des organisations patronales de l’industrie du tourisme du Sénégal (Fopits), Mamadou Racine Sy, n’a pas mâché ses mots hier, au cours d’une rencontre avec la presse, dans l’enceinte du King Fahd Palace hôtel.
M. Sy a indiqué que les milliards du fonds de relance ne doivent pas faire l’objet d’un partage avec les acteurs du secteur aéronautique qui ne devraient pas en bénéficier, selon ce qui avait été convenu lors de leur rencontre avec le chef de l’Etat.
Et c’est le ministre Alioune Sarr qui en prend plein dans la figure. Racine Sy dénonce le mensonge dans le montant du crédit hôtelier. « Le secteur du tourisme n’a pas reçu 75 milliards de FCfa, il y a eu un détournement de destination », regrette Racine Sy.
En tout cas, les hôteliers sollicitent le détachement du tourisme pour en faire un département à part entière.
,