C’était sa dernière visite à Tivaouane avec la charge de Président de la république sur les épaules. Le Chef de l’Etat Macky Sall a eu droit à tous les honneurs dans la ville de Tivaouane qui s’apprête à commémorer la 122e édition du Gamoiu de Seydi El Hadj Malick Sy.
Lors d’une cérémonie empreinte de remerciements et de discours favorables au Président Macky Sall à l’auditorium de l’esplanade des mosquées, le Président de la république a demandé à Tivaouane de voter pour son candidat (Amadou Bâ) le 25 février prochain. Comme pour lancer une campagne avant l’heure.
«La Doua, la prière elle est importante pour la victoire mais il faut aussi aller voter le jour-J, c’est crucial. C’est ce que faisait Abdou Aziz Sy Al Amine pour donner le bon exemple», a-t-il déclaré
«Pour vous dire que soutenir celui que j’ai choisi pour me remplacera», pointant du doigt à Amadou Ba, « c’est pas pour me plaire mais c’est conserver la stabilité et la paix du pays», dit-il.
Au cours de cette cérémonie, Serigne Mansour Sy Djamil a fait un témoignage marqué par des pleurs et le chef de l’Etat a été sensible à cette marque d’engagement.