Le président du parti Rewmi est revenu sur sa décision. Dans un premier communiqué Idrissa Seck appelle ses militants à ne répondre aux attaques de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dont il est victime depuis sa sortie que si celles-ci viennent du président Macky Sall ou de Abdoulaye Daouda Diallo Un nouveau document a été publié quelques minutes plus tard. Dans nouvelle cette version, il « invite ses partisans à ne pas réagir aux attaques violentes inappropriées de certains acteurs de BBY » écartant ainsi Macky Sall et son directeur de cabinet.
« J’invite tous les responsables du parti REWMI à ne pas réagir aux attaques violentes et inappropriées de certains acteurs de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) », déclare-t-il.
Il ajoute : « J’ invite tous les responsables et militants de Rewmi à considérer toutes les dites attaques comme des insignifiances quelle qu’en soit la provenance ».
Le président du Conseil économique et sociale (Cese) demande « à tous nos responsables de poursuivre l’application stricte de la feuille de route que je vous ai déclaré avoir été fixée par le Président de notre coalition: « Fortifier nos partis respectifs et consolider l’unité et la solidarité au sein de notre coalition. »
Toutefois, il précise que : « tout ce que je dirai et ferai, ne sera guidé que par une seule et unique boussole :« l’intérêt national vital du Sénégal» »