Dans le silence du Temple de Thémis et des dossiers qui s’accumulent dans le bureau du Doyen des juges, les choses sont en train de bouger dans l’affaire Adji Sarr-Sonko. La preuve : jeudi prochain, ce sera l’heure de la confrontation entre Ndéye Khaady Ndiaye, la patronne de Sweet Beauté et Adji Sarr. Un face-à-face entre les deux protagonistes de ce procés qui sera déterminant dans l’avancement du dossier.
Déjà chacune des deux parties dans l’affaire opposant le patron de Pastef et de cette jeune masseuse s’active dans les médias. Dans une lettre adressée au magistrat instructeur, hier les avocats de Ousmane Sonko demandent l’audition du capitaine Seydina Oumar Touré. Les conseils de Sonko ont aussi fait part d’une requête qui leur tient à coeur. Puisqu’ils ont relancé le juge pour des réquisitions téléphoniques entre Adji Sarr et le « transporteur »Sidy Ahmed Mbaye, neveu de Maodo Malick Mbaye connu comme un responsable de l’Apr. Reste à savoir si le juge va donner suite à ces requêtes. En tout cas, l’on va faire une semaine cruciale dans cette affaire qui a fait 14 morts l’année derniére. Pendant ce temps, Ousmane Sonko qui disait ne plus faire la navette pour parapher sa présence sur le territoire en raison du contrôle judiciaire dans l’affaire Sweet Beauté a signé hier. Aujourd’hui avec la clôture des débats dans l’affaire Boffa Bayotte et la disponibilité des avocats de Sonko engagés dans ce procés, l’audition au fond du leader de Pastef devrait intervenir rapidement.
L’homme sur cette photo, debout dans le métro de Saint-Pétersbourg, pourrait passer inaperçu aux yeux de nombreux passants. Avec...
Read more