Rien ne va plus entre Aziz Ndiaye et Makane Mbengue, le fils de Gaston Mbengue, surnommé le «Don King» de l’arène. Son fils Makane essaie de reprendre le flambeau de son père Gaston. Seulement, il ne cesse de montrer parfois quelques signes de nervosité et des maladresses qui peuvent à terme gâcher son business. Le jeune homme n’a pas encore un sang froid requis pour choisir ses interventions médiatiques. Tenez-vous bien, c’est lors de son baptême jeudi dernier qu’il s’est permis d’évoquer sans retenue le cas Eumeu Sène devant ses invités gênés par cette digression, un jour de fête.
Makane a pris la parole pour se prononcer sans ambages sur le cas du leader de Tyshinger : «Eumeu Sène est sous contrat avec Gaston Production. En conséquence, il ne peut lutter pour personne d’autre sans avoir rempli le contrat qui le lie avec nous. À moins qu’il vienne me voir, comme il l’avait fait contre Tapha Tine pour que je l’autorise à aller lutter et qu’il me doit un combat. Ce n’est pas encore le cas. Baye Ndiaye, qui a ficelé le combat Eumeu vs Sa Thiès, a bien dit que ledit combat aura lieu en 2024. Si Aziz veut faire lutter Balla Gaye 2, il sait par où passer.»
Un uppercut venu tout droit trouver les pommettes saillantes de Aziz Ndiaye qui n’a pas manqué de riposter. Aziz est certes promoteur, mais en coulisses il gère les intérêts de Balla Gaye et comme tout le monde sait, il est le grand frère de Baye Ndiaye qui a décroché récemment le combat tant attendu entre Eumeu Sène et Sa Thiès.
La réplique de Aziz Ndiaye s’est faite sous la forme d’une piqûre de rappel. «Si nous avons accepté de n’encaisser que 20 millions FCfa sur un cachet de 130 millions FCfa de Balla Gaye 2, contre Boy Niang, c’est la preuve que nous avons confiance en Gaston Mbengue. Mais pas en son fils Makane qui s’est engagé pour continuer la mission. Nous n’aurions jamais accepté cela si ce n’était Gaston. Makane m’a fait une reconnaissance de dette de 25 millions FCfa sur le reliquat de Balla Gaye 2, au mois de mars 2023. Depuis lors, rien de plus. Makane n’a respecté aucun de ses engagements depuis. Il nous doit 15 millions FCfa non encore payés aujourd’hui. Comment, dans ces conditions, peut-on proposer 10 millions FCfa à Balla pour régulariser son combat contre Eumeu Sène alors qu’il lui doit 25 millions FCfa ? C’est utopique. Aussi, Balla n’est plus à un niveau où il a besoin de la permission de qui que ce soit pour lutter». Alors, comment est-ce possible que le combat Eumeu vs Balla soit régularisé au CNG sans que ce dernier lutteur n’ait reçu aucun franc en contrepartie ? L’arbitrage du CNG est attendu.
Avec lesArènesTV