ABDOUL MBAYE DIT SES VERITES A YEWWI ASKAN WI

La nouvelle coalition Yewwi askan Wi fait l’objet de toute sorte de critiques de la part d’une partie de l’opposition. Les conditions de naissance du bébé Yewwi Askan Wi n’agréent pas tout le monde. C’est le cas d’Abdoul Mbaye qui dit ses vérités dans L’OBSERVATEUR. Morceaux choisis : «Les petits calculs et l’absence de transparence nous ont empêché de rejoindre la coalition Yewwi Askan Wi.» Il ajoute sans coup férir : «Une coalition dont quelques membres se définissent comme des «majors» sont liés par un accord non présenté en plénière ( …) nous a posé problème.» Des inquiétudes, WALFQUOTIDIEN en a aussi, puisque le journal s’intéresse à ces dangers qui guettent Yewwi Askan Wi. En attendant de gros défis attendent cette nouvelle coalition, notamment faire tomber Benno Bokk Yaakar qui n’a jamais perdu. Un analyste politique, le Professeur Moussa Diaw cravate bien mise en évidence donne son avis d’expert. «Yewwi Askan Wi aura peu de chances devant la machine Benno», dit-il dans VOX POP. Khalifa et Cie ont un autre gros défi à relever dans L’INFO. C’est celui de réussir le verrouillage de la coalition, contre les missions d’infiltration et les tentatives de division souvent diligentées depuis la mouvance présidentielle et qui ont fait foirer les précédentes initiatives de l’opposition.
Wade sort de sa torpeur dans LE QUOTIDIEN, il dit que le Pds est prêt pour la reconquête du pouvoir. Vaste programme Maître. Pour L’AS, le Pds rebat ses cartes. Le Professeur Ismaïla Madior Fall parle à cœur ouvert dans ENQUETE, il se confie sur son parcours, ses fiertés, ses regrets et à sa candidature à la mairie de Rufisque. Fidèle à sa réputation de bagarreur, Bamba Fall le maire de la Medina attaque et cogne ses adversaires dans LES ECHOS. Pendant ce temps, contre la hausse des prix, VOX POP informe que Noo Lank va lancer l’opération Fayu Jotna pour sanctionner le régime. Pour le QUOTIDIEN, on assiste à une hausse des cris, par rapport à la flambée des prix.
REVELATIONS EXPLOSIVES SUR ALEXIA KANTE

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Alexia Kanté est cette dame ivoirienne qui fait des injections aux femmes pour leur augmenter les fesses. LIBRATION livre des informations explosives sur ses activités. Le journal raconte que lors de son précédent séjour, Alexia Kanté a effectué 7 opérations dans un hôtel en utilisant une anesthésie extrêmement dangereuse. Comme on pouvait s’y attendre, toutes ses «patientes» ont des effets secondaires, elle est accusée d’exercice illégal de médecine. Certaines femmes avouent dans le journal avoir dépensé 1, 6 million, d’autres 600000 FCfa. Des femmes soucieuses de leur physique dépensent des fortunes. Alors que dans L’OBSERVATEUR, des hommes volent. Deux vigiles, un quincailler et un soudeur métallique ont été arrêtés. On les accuse d’avoir volé 3,5 tonnes de ciment et 4, 7 tonnes de fer destinées à la construction de la brigade de gendarmerie de Gandigal. L’OBS s’arrête également sur le drame de cette fillette de 5 ans, elle s’est noyée à la Piscine de l’Olympique Club. Un autre drame raconté par SOURCE A, c’est ce mari qui convole en secondes noces et Penda Mbengue, la première qui l’asperge d’huile chaude. SUD QUOTIDIEN fait le bilan des accidents pour dire que 20 morts ont été enregistrés en 15 jours. ENQUETE liste le triptyque qui pousse les femmes à se prostituer, il s’agit du viol, divorce et vices. LE SOLEIL s’est rendu à Simal, ce sanctuaire de libation et de pèlerinage entre mer et continent. Et puis, tout ce bruit pour rien, le journal LES ECHOS note que les acteurs de la série «Cirque noir » sont libres. Un fait insolite est à lire dans L’AS, ça se passe à l’ambassade du Sénégal à Moscou, aucun diplomate ne parle russe.
AFROBASKET, PLUS QUE DEUX MARCHES A GRIMPER POUR LES LIONS

Les Lions doivent très tôt sauter sur leur énorme proie, ces éléphants décidés de laver l’affront. LE SOLEIL campe le décor pour écrire que les Lions vont à l’assaut des éléphants cet après-midi à 15 heures. L’OBSERVATEUR dresse la table à manger des Lions et au menu des Eléphants, le journal qui fait un coup de projecteur sur ces icônes du basket ivoirien qui chauffent le banc. Rugissez encore ! titre à sa Une SUD QUOTIDIEN avec cette photo d’un Lion en train de dunker. Il faut rugir parce que pour RECORD, c’est une place en finale qui se joue. STADES nous parle de ces trois duels de feu pour cette demi-finale. Et ce conseil d’un consultant qui explique que le «Sénégal doit mettre une défense de fer». STADES n‘oublie pas les Lions du Foot qui s’apprêtent à s’envoler pour le Congo, mais le journal conseille de gommer certaines imperfections. RECORD s’arrête sur Cheikhou Kouyaté qui boite vers le forfait pour le Congo-Sénégal du 7 septembre.
SEN KINKELIBAA INFOS #MTG#