Tout le groupe sénégalais est venu s’empaler sur lui, le tapoter, le féliciter, après un but venu d’ailleurs de Lamine Camara 86e. Iliman Ndiaye sur le flanc droit de la défense gambienne fait un numéro de génie, driblant Sanyang pour servir merveilleusement bien à ras de terre Lamine Camara placé dans l’axe des buts gambiens, sur les 18 mètres et d’un superbe enrôlé du droit sans contrôle, Lamine Camara trouve la lucarne droite. 3 buts à 0.
Le Sénégal contrôle la partie et Lamine Camara jeune prodige est sur tous les bons coups. C’est lui qui marque le deuxième but sénégalais (52e) sur un service de Ismaïla Sarr, le jeune milieu messin fait le break d’un tir croisé imparable qui trompe le gardien gambien Gaye. Et c’est le même Lamine Camara qui a réussi à faire perdre ses nerfs à Ebou Adams qui fait faute de façon intentionnelle sur lui. Le Gambien est finalement expulsé par un carton rouge direct et a obligé la Gambie a joué à 10 contre onze.
Encore Lamine Camara qui déboule sur le flanc droit pour effectuer un centre, puis Sadio Mané qui sert Pape Guèye pour l’ouverture du score. Lamine Camara fait oublier dans ce match Sadio Mané et il devient avec ce doublé le meilleur buteur de la Can pour sa première participation. Pas une once de timidité pour ce jeune sénégalais de 20 ans qui a éclaboussé de son talent ce derby. Choix fort de Aliou Cissé qui a fait confiance à Lamine Camara et Pape Guèye pour les aligner comme titulaires. Un choix gagnant.