Un acte d’indiscipline d’un camionneur a occasionné dimanche des dégâts monstres sur un arrêt du Bus Rapide Transit (Brt). La vidéo devenue virale choque plus d’un Sénégalais. Puisque le conducteur de camion identifié Maersk Line a forcé le passage interdit du BRT pour passer en force. Mal lui en prit puisque le container s’est désagrégé et heurté l’infrastructure.
Depuis le démarrage de la circulation du BRT, il ne se passe pas un jour où les conducteurs du Bus Rapide transit ne font pas toutes les gymnastiques du monde pour éviter charrettes, véhicules particuliers ou taximens ou même des personnes incapables de mesurer le danger de circuler sans la moindre prudence sur le tracé du Brt. Il revient aux policiers d’être plus vigilants, plus fermes dans leur façon de surveiller le tracé.

Parfois, certains d’entre-eux sont plus préoccupés à récupérer des papiers de chauffeurs contre espèces sonnantes et trébuchantes que de se concentrer à surveiller un Bus rapid transit qui ne leur apporte rien dans la journée…dommage.