Dans une vidéo largement partagée, Thierno Bocoum le Président du Mouvement AGIR pointe du doigt les ennemis de la république, qui veulent mettre le pays á feu et á sang. Le Responsable politique des Parcelles Assainies accuse également d’irresponsables les responsables de Pastef qui incitent les enfants d’autrui á brûler, laissant leurs propres enfants chez eux. Si beaucoup de dirigeants de Pastef ont á voix basse répondu á l’ancien député, d’autres ont écrit des posts pour parfois «le rabrouer», Momar Ndiaye, Président du Mouvement Ansar And Samm Reww Mi, membre de la Coalition Yewwi Askan Wi a jugé utile d’utiliser la vidéo pour «recadrer» l’ancien responsable de Rewmi sur son attitude á «vouloir raisonner l’opposition». Sans haine, ni mépris mais avec Classe. Momar dit : «La position de Thierno Bocoum n’est pas juste, car au lieu de s’en prendre uniquement á l’opposition, il devait y mêler l’Etat car dans les événements que le Sénégal vit on ne peut y enlever la responsabilité de l’Etat. Qui par une violence institutionnelle restreint les libertés des Sénégalais, en exerçant une injustice flagrante sur des citoyens de ce pays. Et ce même Etat refuse qu’on ne parle des détournements de deniers publics, des marchés de gré a gré qui causent du tort aux populations sénégalaises.»
C’est là où Momar Ndiaye fustige la sortie de Thierno Bocoum qui au lieu d’arbitrer prend position pour défendre l’Etat dans sa capacité á toujours punir les opposants les plus á même de dénoncer les injustices.
Momar Ndiaye en profite également pour lancer un appel pressant á tous les leaders de parti, aux leaders de Mouvement politiques de faire en sorte que l’opposition soit unie pour faire face au régime de Macky Sall et lui dire la volonté d’œuvrer pour que le calme, la sérénité reviennent. «Ce sera une occasion de lui donner des garanties fermes pour qu’il (Macky) cesse aussi de nous porter du tort.»
Par ailleurs, Momar Ndiaye invite une certaine classe maraboutique á être au dessus de la mêlée et á éviter de jouer la carte de la partialité.
À l’occasion de la fête internationale du travail, la Ligue Démocratique (LD) dresse un bilan sévère de la première...
Read more