SOHAM WARDINI NE LACHE PAS LA MAIRIE DE DAKAR

La maire de Dakar Soham Wardini ne compte pas mourir en victime expiatoire. On l’a annoncée pour forclose des listes. Elle sort de son mutisme pour parler de sa candidature à la mairie de Dakar. Dans L’AS Soham Wardini défie Yewwi Askan Wi : «Quand on parle de forclusion, je ne me retrouve pas», dit-elle. L’actuelle maire de Dakar ne veut rien entendre et appelle dans ENQUETE à une concurrence saine entre tous les candidats. SOURCE A lui donne également la parole et elle ne rate pas certaines personnes tapies dans l’ombre. «Aucune désignation n’a été faite, les comploteurs doivent être identifiés», confie-t-elle. Soutenue par une partie de Taxawu Dakar, Soham Wardini maintient sa candidature. Ce qu’on avait réussi à faire dans les communes avec les différents candidats, c’est ce qui devait se produire».
Ce qui va faire jaser, c’est cette info contenue dans L’OBSERVATEUR. Le journal nous apprend que pour les élections locales du 23 janvier 2022, le Parti Socialiste a déposé sa caution. Les détails sont à lire dans le journal. Un autre journal qui s’intéresse aux candidats de Benno Bokk Yaakar aux élections territoriales, Macky Sall impose ses choix sans tambour ni trompette, lit-on dans LES ECHOS. A la Médina par exemple, Cheikh Tidiane Bâ «Messi» préféré à Seydou Guèye. A Kolda, le Président Macky Sall mise sur Moussa et Abdoulaye Bibi Baldé et zappe Mame Boye Diao. Et aux Parcelles Assainies, Amadou Bâ, investi dans la commune et la ville. L’AS informe que pour les élections locales à Ziguinchor, c’est la rébellion dans le camp de Doudou Kâ qui a été zappé par le Président Macky Sall.
Selon LIBERATION, les règlements de comptes commencent en vue des élections locales de 2022. A Keur Massar Nord, Benno Bokk Yaakar avertit contre tout parachutage d’Aminata Assome Diatta. Me Wade en mode jogging est à la Une de VOX POP, et le journal de noter que pour la conquête de la mairie de la Capitale, Wade pourrait être la botte secrète de Wallu à Dakar. Pour le journal, la confirmation de cette candidature va créer un tsunami dans le landerneau politique. LE TEMOIN met en exergue le jeu clair-obscur de Khalifa dans le duel entre Soham Wardini/Barthélémy Dias. Dans WALFQUOTIDIEN, un spécialiste dissèque les raisons de la fronde. En tout cas, pour les investitures de Benno Bokk Yaakar pour les locales, Macky Sall abat ses cartes, renseigne SUD QUOTIDIEN.
MARCHE HLM, UN COMMERCANT PLUME DE 2 MILLIONS DE FCFA
Le journal LES ECHOS informe que par rapport à la cherté du loyer, Macky Sall donne des instructions pour une régulation urgente des prix. Et puis, cette annonce de la nomination de Boubacar Camara, au poste de directeur général adjoint des Douanes du Bénin. Une histoire rocambolesque de chantage et d’extorsion de fonds au Marché Hlm entre une dame, son petit ami et un oncle imaginaire est racontée par LES ECHOS. Le plan machiavélique de P.A.Seck et sa copine S.Hanne avec l’aide de «l’oncle» pour soutirer de l’argent au commerçant Gadiaga qui a été plumé de plus de 2 millions de FCfa. L’OBSERVATEUR raconte qu’à Kaffrine, un homme tend un piège à son cousin avant de lui coller une balle dans la tête. Poudre, capsule de sang, gel…L’OBSERVATEUR révèle la nouvelle astuce des filles pour retrouver leur virginité. Maladie génétique ou faute médicale, en tout cas selon L’OBSERVATEUR, il y a rebondissement dans l’affaire du bébé mort à la clinique de la Madeleine. Le journal donne les résultats du laboratoire Français Cerba qui pourraient faire libérer le pédiatre et ses co-accusés.
LE TEMOIN avertit de l’intense lobbying pour faire libérer les trois employés de la clinique Madeleine dans l’affaire du bébé calciné. WALFQUOTIDIEN note que plus d’un million de doses de vaccins anti-covid en souffrance au Sénégal, le Sénégal fait face à l’équation de la piqûre de rappel. LE QUOTIDIEN nous annonce que des acteurs de l’école marchent à Dakar. LIBERATION parle de ce rebondissement spectaculaire dans l’affaire du TF/1451/R, la Première Chambre casse tout. Sous astreinte de 100 000 FCfa par jour de retard, les juges ont ordonné au Conservateur de Rufisque de remettre le Tf à l’Etat où il se trouvait avant l’acte notarié des 8 avril 1978 et février 1979, écrit-on dans LIBERATION.
LYS MOUSSET MENDY CANDIDAT POUR LA TANIERE DES LIONS

Les candidats à la candidature au poste d’attaquant dans la tanière des Lions sont recevables à RECORD. Lys Mousset Mendy, le Franco-sénégalais formé au Havre et qui évolue à Sheffield United (Premiership) affiche ses ambitions dans RECORD : «J’ai envie de jouer la Can 2022», il ajoute qu’il n’a pas peur de la concurrence. «Il y a beaucoup de bons joueurs au Sénégal», confie-t-il à RECORD. Invaincu après 9 journées comme en 2019-2020, Liverpool de Sadio Mané retrouve son rythme de champion, constate STADES. Les Reds de Liverpool, seuls invaincus en Premier League. Ce début canon de Liverpool rappelle, selon STADES celui de la saison du sacre. RECORD note qu’en 11ème journée de la Liga, le Barça est bien malade, Ronald Koeman limogé. En MMA, Reug Reug défie l’homme le plus fort au monde : «Je vais manger Pudzianowski», crie-t-il dans SUNU LAMB. «Je vais signer les yeux fermés et je le descends au bout de 3minutes.»
SEN KINKELIBAA INFOS #MTG#