« Il y a quelques minutes, devant les caméras du monde, les lions du football ont encore hissé notre pays à un nouveau palier de respectabilité. Ils ont compris que notre Peuple ne mérite pas moins. Ils s’y sont mis avec courage et abnégation. C’est à leur honneur. Bravo à eux !
Dans quelques heures, ce sera votre tour durant lequel de multitudes micros et caméras seront braqués vers vous. Ce Peuple qui vous a tout donné et continue de le faire ne mérite pas moins d’un droit qui mérite d’être dit en son nom. En son nom, une seule question vous est posée : est-ce que vous acceptez qu’une administration soumise à la loi, décide à votre place qui doit être candidat ou ne devrait pas l’être ?
Les lions sont entrain de réécrire une nouvelle page du football au grand bonheur de leur Peuple. Vous, chers membres du Conseil Constitutionnel, êtes à la porte de l’histoire, dites le Droit, pour apaiser ce Peuple, car quand le Droit est dit Ousmane SONKO sera candidat. Et vous hisserez cette Nation à un nouveau palier de respectabilité. »
Ousseynou LY
Membre Cabinet Pdt Ousmane SONKO